LE BONNEL
Nouveau projet, nouveau hall !
12/05/2022

Découvrez le nouveau hall d’immeuble réaménagé pour « Le Bonnel ».
L’ensemble du projet est sur notre site, dans la rubrique la galerie.

Découvrez le nouveau hall d’immeuble réaménagé pour « Le Bonnel ». L'ensemble du projet est sur notre site, dans la rubrique la galerie.
• • •
Nouveau chantier !
Lindé
6/04/2022

Découvrez l’un de nos derniers chantiers terminés !
Le projet LINDÉ : Un groupe spécialisé dans le gaz industriel et l’ingénierie.
Leurs nouveaux locaux de 620m2, sont situés à Lyon, dans le quartier de Gerland, aux Jardins du Lou.
L’équipe d’Elyans est intervenue dans l’aménagement du plateau dans son intégralité de la conception à la réalisation.

Découvrez l’un de nos derniers chantiers terminés ! Le projet LINDÉ : Un groupe spécialisé dans le gaz industriel et l’ingénierie. Leurs nouveaux locaux de 620m2, sont situés à Lyon, dans le quartier de Gerland,...
• • •
Découvrez notre dernier chantier terminé !
Quintésens Groupe
3/03/2022

Zoom sur l’un des derniers chantiers que nous avons terminé !
Nos équipes ont accompagné Quintésens, un groupe spécialisé en gestion de patrimoine globale, qui a déménagé ses bureaux sur un ancien plateau fraîchement rénové, sur Ecully !

Nous avons réalisé l’aménagement intérieur de leurs locaux, notamment pour :
Les travaux des sols
La pose et la dépose des cloisons
Le travail de vitrophanie
L’optimisation de la cuisine

Découvrez l’ensemble du projet sur la Galerie de notre site internet.

Zoom sur l’un des derniers chantiers que nous avons terminé ! Nos équipes ont accompagné Quintésens, un groupe spécialisé en gestion de patrimoine globale, qui a déménagé ses bureaux sur un ancien plateau fraîchement rénové,...
• • •
Nous vous dévoilons notre dernier chantier terminé !
ELIVIE - Groupe Santé & Cie.
9/02/2022

Découvrez notre dernier chantier terminé !
Elivie, un un prestataire de santé à domicile, engagé pour faciliter les parcours de soins à domicile.
Un chantier technique, où nos équipes étaient en charge de la partie architecturale, courant fort mais aussi d’autres besoins spécifiques.
Pour en voir plus sur ce projet, rendez-vous sur notre page Galerie !

Découvrez notre dernier chantier terminé ! Elivie, un un prestataire de santé à domicile, engagé pour faciliter les parcours de soins à domicile. Un chantier technique, où nos équipes étaient en charge de la partie...
• • •
NOUVEAU CHANTIER TERMINÉ !
Bureaux de professionnels libéraux, Lyon 2ème
9/02/2022

Situé dans le beau quartier de Bellecour à Lyon, ce plateau de bureaux professionnels à été entièrement rénové par nos équipes.
Découvrez le résultat de ce chantier terminé en images sur notre page Galerie !

Situé dans le beau quartier de Bellecour à Lyon, ce plateau de bureaux professionnels à été entièrement rénové par nos équipes. Découvrez le résultat de ce chantier terminé en images sur notre page Galerie !
• • •
L’ambiance « Natural Soft »
Pour un intérieur qui dure dans le temps
21/10/2021

Le monde du travail évolue !
Les envies, les styles, les ambiances de nos intérieurs professionnels mutent également en parallèle.

Dans vos locaux, vous avez besoin d’avantage de praticité, de confort, et de modularité pour apporter à vos équipes, des conditions de travail optimales, pour que chacun de vos collaborateurs se sent à l’aise pour travailler.

Chez Elyans, cette évolution des moeurs, nous l’avons bien comprise !

C’est pourquoi, nos équipes en interne, réfléchissent à des aménagements intérieurs adaptés au « Natural Soft » !
Notre bureau d’étude conçoit des intérieurs sobres et contemporains, avec des lignes simples, des matériaux confortables et naturels, ainsi qu’une palette de couleurs douces et intemporelles.

Leurs propositions de design d’espace, mettent en valeur vos sens.
Vos intérieurs professionnels sont pensés de manière durable et fonctionnelle, sans pour autant être dépourvus de créativité et d’originalité.

Alors, prêt.e.s à nous confier vos projets d’aménagement intérieurs ?
Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans l’évolution de vos locaux pro’ !

Le monde du travail évolue ! Les envies, les styles, les ambiances de nos intérieurs professionnels mutent également en parallèle. 
 Dans vos locaux, vous avez besoin d’avantage de praticité, de confort, et de modularité...
• • •
L’open Space
Adopter un nouveau fonctionnement plus intuitif et vivant
16/09/2021

L’organisation de l’espace « bureau » se voit aujourd’hui repensée et refaçonnée !

Privilégier des valeurs comme le partage, le vivre-ensemble et le bien-être au travail font partie intégrante d’un fonctionnement plus contemporain, où l’individu est davantage considéré dans la vie de l’entreprise.

Nous avons vu précédemment que le bureau en lui-même se diversifiait au niveau de ses configurations… il en est de même pour les espaces e meeting.
Bien que la grande salle de réunion classique reste un intemporel dans les entreprises, celle-ci évolue et prend différentes formes.

Dans une démarche d’économie en terme d’espace et de budget, nous sommes emmenés à penser des espaces modulables et interchangeables.
Un lieu peut être attribué à plusieurs fonctions.
En effet, nous pouvons proposer qu’une cuisine se transforme en salle de réunion, qu’un salon ou un bureau collaborateur puisse évoluer en un espace plus confidentiel…

Les codes de l’habitat influencent beaucoup nos lieux de travail.
Aujourd’hui, se réunir / partager / échanger avec ses collaborateurs peut se faire de manière plus spontanée grâce à la modularité des espaces.

L’organisation de l’espace « bureau » se voit aujourd’hui repensée et refaçonnée ! Privilégier des valeurs comme le partage, le vivre-ensemble et le bien-être au travail font partie intégrante d’un fonctionnement plus contemporain, où l’individu est davantage...
• • •
L’open Space
sous toutes ses formes
25/08/2021

Cette tendance des espaces ouverts, qui n’est pas réellement une nouveauté, fait désormais partie intégrante de nos lieux de travail.

L’open space offre de nombreux avantages autant à l’employeur :
économie d’espace, réactivité plus accrue,…
Mais également pour les collaborateurs :
communication plus facile, esprit d’équipe et atmosphère de convivialité…

Cependant, ces avantages sont généralement accompagnés de leur lot d’inconvénients, principalement liés à des problèmes d’acoustique, ainsi qu’à une valorisation d’une seule et unique manière de travailler.

Afin de palier à ces inconvénients, tout en conservant les avantages, l’open space se voit améliorer et agencer sur-mesure en fonction de chaque projet avec ses besoins et ses contraintes.

Flex office, co-working, phone box, ou autres solutions, viennent donc agrémenter ses nouveaux espaces de vie en se rapprochant davantage des codes de l’habitat…
Ainsi, un salon ou encore une cuisine ont parfaitement leur place au sein d’une société.

Offrir la possibilité de travailler autrement, en fonction de l’activité et des moments de la journée, permet d’une part d’optimiser le confort et d’autre part d’augmenter la productivité.

Les tâches que nous devons effectuer dans notre journée de travail ne demandent pas les mêmes besoins, que cela soit en terme de concentration (visuelle et acoustique) ou de relation sociale (le fait de devoir échanger avec des collègues).

L’espace partagé d’aujourd’hui (et de demain) doit s’adapter aux diverses activités de l’entreprise et des besoins des collaborateurs.

Cette tendance des espaces ouverts, qui n’est pas réellement une nouveauté, fait désormais partie intégrante de nos lieux de travail. L’open space offre de nombreux avantages autant à l’employeur : économie d’espace, réactivité plus accrue,…...
• • •
Recycler dans l’univers de la construction !
Éthique et préoccupations environnementales
14/07/2021

Le recyclage et son lien avec notre environnement est un sujet qui anime désormais notre quotidien.

Comment pouvons nous allier recyclage et construction ?
Peut-on avoir des méthodes de construction plus saines pour notre planète ?

Le domaine de la construction fait partie de notre quotidien.
C’est un secteur qui se veut innovant et qui accompagne les évolutions environnementales, techniques ou encore sociétales.

La construction suit donc les évolutions, tel que le thème de cette actualité : le développement durable !
Depuis 2017 et le vote d’une loi « anti-gaspi », la plateforme Cycle Up a fait son apparition et est désormais une référence dans le réemploi des matériaux de construction en France. 

Elyans s’efforce à réemployer des matériaux et met également en avant la valorisation du traitement des déchets sur les chantiers.
Les déchets dits inertes tels que la céramiques, le béton ou encore, les briques et le verre sont acheminés dans des installations de recyclage afin de constituer des granulats qui serviront au renforcement d’infrastructures.
Les déchets non dangereux et non inertes comme le bois, le plastique ou les métaux finissent souvent en déchetterie car ils ne sont pas toujours aisément triables.
Lorsqu’ils sont recyclables, ils serviront : pour le bois de source d’énergie et pour les métaux, ils seront refondus et réutilisés en métallurgie.
Enfin, les déchets dangereux : le goudron, les piles, les bouteilles de gaz, … nécessitent un traitement spécial dès leur collecte.

Nous voulons mettre en avant l’idée que tous les matériaux de construction peuvent être réutilisés, voici une liste de bonnes pratiques que nous adoptons sur nos chantiers :
– Nettoyage régulier du chantier et de ses alentours
– Bennes et camions bâchés pour éviter les projectils et envols 
– Coupures des moteurs lors d’arrêts prolongés et extinction des lumières si il n’y a pas de personnel
– Stockage des produits dangereux sur bacs de rétention
– Vérification de l’étiquetage des produits et tri des déchets selon la signalétique et les consignes
– Aucun déversement de produit toxique dans les réseaux publics


Le recyclage et son lien avec notre environnement est un sujet qui anime désormais notre quotidien. Comment pouvons nous allier recyclage et construction ? Peut-on avoir des méthodes de construction plus saines pour notre planète...
• • •
LA DÉMARCHE CRÉATIVE
Organisation et technique de création
17/06/2021

Chez Elyans, nous savons guider vos idées afin de les diriger vers un projet final au-delà de vos espérances et ce, peu importe la problématique à résoudre.

La démarche créative est un processus qui s’apparente de près, à celui du design thinking.
C’est une méthode de conception globale, centrée sur l’humain, en vue de réaliser des services ou produits innovants : désidérabilité, faisabilité et viabilité !

Dans un premier temps, il faut stimuler la pensée dans le but de concrétiser ses idées de manière constructive.
L’objectif de notre équipe de bureau d’études, est de se poser les bonnes questions pour être efficace et force de propositions.

Nos différentes étapes lors du processus créatif :
1 – Identifier les besoins & s’immerger dans le projet
2 – Recherche active & projection visuelle
3 – Technicité créative & matérialisation de concepts
4 – Appropriation globale du projet

Lors de notre phase de recherches créative active, nous réalisons des croquis, des illustrations, des plans et pour finir, des vues 3D pour une meilleure immersion…

Pour chaque projet, nous prenons un parti pris, pour vous proposer des intérieurs singuliers qui répondront à vos attentes.

Même si la démarche créative et la phase de réflexion du projet est très structurée, il faut garder à l’esprit que les idées viennent aussi de manière inattendue et que l’observation, le questionnement et la recherche conduisent à une productivité illimitée.

Chez Elyans, nous savons guider vos idées afin de les diriger vers un projet final au-delà de vos espérances et ce, peu importe la problématique à résoudre. La démarche créative est un processus qui s’apparente...
• • •
LE PAPIER PEINT : UNE ALTERNATIVE décorative & ÉCONOMIQUE
Technicité et caractéristiques particulières
12/05/2021

Il rase les murs, se fait tout petit, se confond avec le décor…
Présent très régulièrement dans vos intérieurs, le papier-peint sait se faire discret ! 

Tombé dans la désuétude et revenu à la mode ces dernières années, le papier peint a su se réinventer pour séduire le plus grand nombre !
Ce dernier fait son apparition au 16ème siècle et ne cesse d’évoluer pour correspondre à son époque et aux modes qui se succèdent.

Les points forts du papier peint :
la simplicité de sa pose sur le mur,
la facilité d’entretien
la possibilité de personnaliser son intérieur facilement. 

Il y a différents types de papier peint : 
Le traditionnel : facile à poser et peu coûteux mais plus difficile à entretenir.
Le vinyle : recouvert d’une couche de PVC qui le rend plus résistant, conseillé pour les pièces humides comme la salle de bain ou la cuisine.
L’intissé : composé de fibre ou de textile et recouvert d’un revêtement vinyle, il se colle directement au mur, pas de découpe ni d’encollage. C’est le plus cher du marché dû à sa meilleure qualité.
L’expansé : très épais, il contient également du PVC. Il a des effets de matières comme le relief ou encore le gaufré.

Nous gardons peut être en tête une image ancienne du papier peint mais ces derniers sont devenus tendances avec des motifs graphiques, des trompe l’œil, des paysages, … Certains modernisent le style art déco pour l’adapter au goût du jour.

Un large panel de choix s’offre à vous depuis quelques années afin de convenir à tous les goûts et tous les intérieurs, vous trouverez forcément votre bonheur !

Il rase les murs, se fait tout petit, se confond avec le décor… Présent très régulièrement dans vos intérieurs, le papier-peint sait se faire discret !  Tombé dans la désuétude et revenu à la mode...
• • •
ELYTEC, notre nouvelle filiale !
Spécialisée en électricité !
27/04/2021

Nous sommes ravis de vous présenter ELYTEC,
notre nouvelle filiale ELYANS !
Nous vous proposons un service éclairé,
pour tous vos besoins en électricité !

Nous sommes ravis de vous présenter ELYTEC, notre nouvelle filiale ELYANS ! Nous vous proposons un service éclairé, pour tous vos besoins en électricité !
• • •
Zoom sur la rénovation de parquets anciens
Technicité et savoir-faire
21/04/2021

Les travaux de rénovation nous offrent quelques fois de belles surprises, comme découvrir un véritable parquet massif derrière un lino abîmé.
Rénover un sol de bois authentique demande beaucoup d’expertise, mais le charme de l’ancien n’a pas son pareil !

La rénovation d’un parquet ancien se déroule en plusieurs étapes :
– Enlever les agrafes et les pointes qui servent de fixation
– Ponçage grossier pour supprimer les résidus de colles et de ragréage.
– Réparation des lames cassées et reprise des parquets manquants
– Masticage au « sinto-bois »
– Passage de la ponceuse grain 36
– Pré-ponçage et ponçage de finition
– Application d’une couche de fond dur et une couche de vernis
– Egrenage fin
– Application de deux couches de vernis « aquaréthane »
Des étapes successives qui demandent une certaine minutie et un savoir-faire adéquat.

Le résultat est bluffant et permet de redonner vie à l’authenticité d’une pièce, pour permettre d’en apprécier tout son charme !

Les travaux de rénovation nous offrent quelques fois de belles surprises, comme découvrir un véritable parquet massif derrière un lino abîmé. Rénover un sol de bois authentique demande beaucoup d'expertise, mais le charme de l'ancien...
• • •
Le faux-plafond
Technicité et caractéristiques particulières
25/03/2021

Vous en avez sûrement déjà entendu parler… Souvent, il fait même partie du votre quotidien !
Peu observé et parfois même oublié, le plafond et plus particulièrement le faux-plafond se fait tout petit dans vos bureaux, malgré une surface considérable.
 
En effet, le plafond suspendu permet bien des avantages, comme le fait de camoufler l’entièreté de la partie technique.
Sa caractéristique démontable, lui offre la possibilité de s’adapter à l’évolution de vos bureaux et d’ajuster les différents éléments qui le composent : l’éclairage, la cvc, etc.
 
Nous avons tous en-têtes le faux-plafond classique : efficace, mais très standardisé, et que l’on a tendance à voir de partout..

Saviez-vous qu’il en existe en réalité de nombreuses variantes ?
 
Des faux-plafond tendus, colorés, métalliques, en plâtre, en laine de bois, en bois, à fonctionnalité acoustique, monolithique et bien d’autres encore…
 
Un éventail de possibilités permet donc d’égayer vos bureaux et de les rendre uniques !

Vous en avez sûrement déjà entendu parler… Souvent, il fait même partie du votre quotidien ! Peu observé et parfois même oublié, le plafond et plus particulièrement le faux-plafond se fait tout petit dans vos...
• • •
Home-Office et Vie d’entreprise
Quelle influence le télétravail a-t-il sur la surface de vos bureaux ?
17/02/2021

Depuis quelques mois, nos modes de travail sont chamboulés …
Home Office à plein temps ?
Se partager entre entreprise et télé-travail ?
Etre uniquement au bureau ?

En ces temps incertains et en pleine crise sanitaire et économique, nos habitudes de travail se sont vu bousculées du jour au lendemain !
Travailler chez soi est devenu pour la plupart d’entre nous, une nouvelle manière logique et indispensable de travailler.
Cependant cette situation exceptionnelle nous a permis de vivre une révolution dans nos modes de travail et dans nos habitudes de vie.
La sphère de la vie privée et celle de la vie professionnelle se sont vues fusionner malgré nous, ce qui amène de nombreux questionnement (éthiques, économiques, sociétaux, etc).
Est-ce que ce changement soudain ne pourrait pas être le moment idéal pour repenser ses locaux ? Faire évoluer ses méthodes de travail, souvent trop standardisées ? Offrir d’avantage de confort et de sécurité sanitaire à ses employés ?

Avec l’ensemble de notre équipe, nous avons accompagné « City Real Estate » sur cette problématique actuelle.
Nous avons pu proposer un projet pour la société TIMS, en comparant une réflexion de designer avant la crise sanitaire et après les événements liés au Covid.
Après nos différentes recherches et études nous avons pu constater que le télétravail bien qu’étant une solution confortable et un mode de travail d’avenir, pose tout de même de nombreuses limites et contraintes.
Le télétravail n’est pas forcement envisageable pour tous les postes, pour toutes les activités, et n’est d’ailleurs que rarement réalisé à 100%.

N’y aurait-il pas des solutions d’aménagement intérieur qui permettraient d’apporter d’avantage de confort et de sécurité sanitaire aux employés d’une entreprise, tout en leur offrant les conditions de productivité idéale ?

Nous reviendrons sur cette thématique passionnante lors d’une prochaine actualité !

N’hésitez pas à nous consulter si votre entreprise se sent concernée par l’évolution des modes de travail interne, qui suggèrent de prévoir des aménagements adéquates !

Depuis quelques mois, nos modes de travail sont chamboulés … Home Office à plein temps ? Se partager entre entreprise et télé-travail ? Etre uniquement au bureau ? En ces temps incertains et en pleine...
• • •
La spécificité de l’agence : Les cloisons
Du fonctionnel à l'objet d'art !
27/01/2021

Quelles soient amovibles, vitrées, modulables, en allèges, en aluminium, ou bien encore, faites sur-mesure… les cloisons s’adaptent à tous les intérieurs.
Elles offrent de nombreuses caractéristiques à un espace, le rendant ainsi acoustique, occultant, ou d’avantage esthétique, tout en mettant en valeur l’identité d’une entreprise.
Le fait de cloisonner peut s’inscrire dans un raisonnement purement pratique, fonctionnel et économique, mais ce choix stratégique peut également faire partie intégrante de la création de l’espace.
En fonction de chaque projet, la cloison peut répondre à de nombreux besoins !
Chez Elyans, nous travaillons l’insertion de la cloison dans vos intérieurs professionnels, de manière à ce qu’elle devienne unique à votre projet.

N’hésitez pas à échanger avec notre équipe pour être conseillé, aiguillé, et surtout transporté par les projets créatifs que nous concevons sur-mesure pour vos locaux !

Quelles soient amovibles, vitrées, modulables, en allèges, en aluminium, ou bien encore, faites sur-mesure… les cloisons s’adaptent à tous les intérieurs. Elles offrent de nombreuses caractéristiques à un espace, le rendant ainsi acoustique, occultant, ou...
• • •
Nous recrutons !
Poste d'Assistant.e comptable
14/01/2021

REJOIGNEZ L’ÉQUIPE D’ELYANS !

Nous recherchons la personne idéale pour le poste d’assistant.e comptable.
Candidater sur karinegelso@elyansconcept.fr

Vos missions : Vous serez essentiellement chargé(e) de la comptabilité fournisseurs sur CEGID : saisie des factures, rapprochement avec les bons de commandes, scanner les factures, mise en validation auprès des conducteurs de travaux. Vous aurez également des tâches administratives : classement, archivage, lettrage des comptes, pointage et saisie des notes de frais, gestion des dossiers sous-traitants etc … du lundi au vendredi
Qualification: Employé qualifié
Profil recherché:
Expérience: 1 an – sur poste similaire
Formation: Bac ou équivalent
Compétences recherchées:
* Comptabilité fournisseurs
* Outils bureautiques
* Logiciels comptables
* Gestion administrative
* Saisir les factures
* Codifier une facture
* Suivre des notes de frais
* Loigiciels CEGID
* Travail en équipe
* Autonomie
* Rigueur

REJOIGNEZ L’ÉQUIPE D'ELYANS ! Nous recherchons la personne idéale pour le poste d'assistant.e comptable. Candidater sur karinegelso@elyansconcept.fr Vos missions : Vous serez essentiellement chargé(e) de la comptabilité fournisseurs sur CEGID : saisie des factures, rapprochement...
• • •
L’actu de l’entreprise
S'organiser et travailler autrement
27/03/2020

En cette période délicate, nous avons dû mettre les différents chantiers entre parenthèses pour la sécurité de nos poseurs et techniciens, et bien entendu pour la sécurité de tous !

Cependant, cette période de confinement nous permet d’anticiper la reprise des chantiers, ainsi que l’organisation de nos équipes afin d’être optimal lors de cette reprise.
Elyans assurera la continuité des chantiers, dès que la santé du pays le permettra !

Le service d’études, continue de réfléchir à vos futurs projets et reste bien entendu joignable pour échanger avec vous aussi bien sur la partie chiffrage que sur la partie création, ou tout simplement pour échanger avec vous, sur vos envies de projets !

L’équipe profite également de cette période ralentie, pour se développer techniquement sur de nouveaux logiciels, chacun à son rythme et à domicile bien-sûr !

Portez-vous bien !

Soyons solidaire !

La team Elyans !

En cette période délicate, nous avons dû mettre les différents chantiers entre parenthèses pour la sécurité de nos poseurs et techniciens, et bien entendu pour la sécurité de tous ! Cependant, cette période de confinement...
• • •
Open Tour de Tennis féminin
6ème Sens
3/02/2020

ELYANS, partenaire du Grand Circuit International Féminin de tennis !
Retenez l’événement : l’Open de Tennis Féminin, au Palais des sports de Gerland à Lyon, du 29 Février au 08 mars 2020.
Elyans participe, encourage et soutiens les joueuses de tennis, lors de ce prestigieux événement sportif lyonnais.
Restez connecté, prochainement, des places en loges à gagner…

ELYANS, partenaire du Grand Circuit International Féminin de tennis ! Retenez l'événement : l'Open de Tennis Féminin, au Palais des sports de Gerland à Lyon, du 29 Février au 08 mars 2020. Elyans participe, encourage...
• • •
Le verre
Un matériau tendance
3/02/2020

Lors de nos réalisations, nous utilisons un matériau récurrent qui permet à la fois de cloisonner et d’illuminer vos locaux : le verre.
Cette matière est riche en possibilités qu’elles soient esthétiques, techniques, acoustiques ou encore sécuritaires. Il sert à la fois de vitrage, de plancher, de parois et peut être utilisé dans des créations des plus artistiques.
Nous pouvons jouer avec sa transparence, son relief ou encore avec son épaisseur.
L’histoire du verre est ancienne, et composée d’un patchwork de finalités, qui a suivi les différents courants artistiques.
De nombreuses normes sont à respecter lors de sa fabrication, pour un rendu de qualité.
Retrouvez ce travail du verre qui vient faire un clin d’œil au lieu dans lequel il s’installe – l’ancienne faculté catholique de Lyon .

Lors de nos réalisations, nous utilisons un matériau récurrent qui permet à la fois de cloisonner et d’illuminer vos locaux : le verre. Cette matière est riche en possibilités qu’elles soient esthétiques, techniques, acoustiques ou...
• • •